mardi 2 décembre 2014

Moutabel

Pour mon anniversaire, ma toujours jeune et tendre épouse et mes enfant ont décidé de nous régaler d'un repas libanais, charge à moi de préparer le moutabel et l'hummous.Moutabel, M'tabal..., c'est une version plus relevée du baba ghanouj. C'est facile à faire et encore meilleur si on le fait la veille.

Pour 10, j'ai prévu :

4 aubergines
40 g d'huile d'olive
80 g de tahini
3 gousses d'ail
1 citron pressé
2 càc de gros sel
Piments verts, selon goût
Sumac


Préchauffer le four à 200°C. Mettre les aubergines sur un plaque légèrement graissée et enfourner 30min ou jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. Quand elles sont tendre, les ôter du four et les laisser refroidir.Une fois refroidies, peler les aubergines et mettre leur chair dans le bol du Thermomix avec tous les ingrédients.

Procéder à Vitesse 10, 2 minutes, en vous aidant de la spatule.

Verser dans le plat de service, saupoudrer d'un peu de sumac et ajouter un filet d'huile d'olive.

For my birthday, my still young and tender wife as well as my children decided to treat us with Lebanese food. I just have to prepare Moutabel and Hummous. Moutabel, pronounced M'tabal, is a spicier version of baba ghannouj. Not only is it easy to make, it is even better the next day.

Ingredients for 10 servings:

4 eggplants
40 g olive oil
80 g tahini paste
2 cloves of garlic
1 lemon juice
2 teaspoon coarse salt
Green chile pepper (according to taste)


Preheat oven to 200°C. Place eggplant on lightly greased baking sheet. Roast for 30 minutes, or until eggplant is tender. Once roasted, remove from oven and allow to cool.Once eggplants have cooled, peel the skins and put the eggplant flesh in the Thermomix bowl. with all other ingredients.

Blend 2 min, speed 10 with the help of the spatula.

Pour on the service bowl, sprinkle with some sumac and add a drizzle of olive oil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire